Mathilde Domarle
Créatrice et Régisseuse Lumière

Mathilde5.jpg

Formée à la régie lumière au lycée Guist’hau à Nantes, puis à la création à l’ENSATT à Lyon, elle débute comme assistante aux côtés des éclairagistes Julie-Lola Lanteri (Les Beaux Ardents et Midi nous le dira de Joséphine Chaffin et Clément Carabédian), Philippe Berthomé (Les Liaisons dangereuses de Christine Letailleur, Le Monstre du Labyrinthe de Marie-Eve Signeyroles, Le Camion de Marine de Missolz) et Kelig Le Bars (La Tendresse mis en scène par Julie Berès ).

Elle travaille aujourd’hui pour plusieurs compagnies émergentes de théâtre (Compagnie Superlune, Fugue 31, Cie Farouche). Depuis 2018, elle suit la compagnie Superlune comme assistante à la création lumière, puis à la régie générale et lumière pour le spectacle Midi nous le dira, et signe récemment les lumières de Tandem, dernière création de la compagnie. Elle crée aussi les lumières de spectacles de danse, Killing Time, de la Duck-Billed Company, et de cirque avec Bambou Monnet et Gwenn Buczkowski pour L’Hiver Rude. En 2021, elle rencontre Agathe Charnet et la compagnie Avant l’Aube et conçoit les lumières du spectacle Ceci est mon corps.

Suite à une carte blanche au festival Phoque à Nantes en 2018, elle crée la compagnie Désesquisses et met en scène BEAT/Mexico City Blues, petite forme de théâtre-musique autour des poètes et poétesses de la Beat Generation.

En parallèle de son travail dans le spectacle vivant, elle pratique la peinture et a exposé ses tableaux à Roubaix, Nantes, Lyon et en Italie.

D'une précision sans égale, le travail de création de Mathilde apporte une autre dimensions

aux pièces de la Duck-Billed, plonge les spectateur.ices dans des mondes inaccessibles et surréalistes.