top of page
Remy_Bouchinet_Photo_HD.jpg

Rémy Bouchinet
Auteur

Rémy Bouchinet, écrivain, vit à Strasbourg depuis septembre 2021. Il oscille tout le long de son apprentissage entre le jeu et l'écriture, et décide de consolider sa culture théâtrale en intégrant le cursus Arts du spectacle de Nanterre Université, de 2011 à 2014.  Il décide ensuite d'interrompre son master pour approfondir le métier de comédien : écrire pour les interprètes des textes sur mesure devient sa priorité. Il écrira ensuite ses premiers textes dramatiques, Holocauste 001 et Farce.

En 2017, il fait la rencontre de Romain Gneouchev. Associé comme auteur à sa compagnie, Fugue 31, il écrit deux textes, Dédale d’un soupeur et Chute(s). En 2019, il propose à trois interprètes de l'accompagner dans une écriture quotidienne et régulière : Le collège de Gordes. Ensemble, ils écrivent plus de trois cent textes ; cet atelier d’expérimentation leur permet d'explorer un large champs littéraire, couvrant la prose, la poésie, et l'écriture dramatique.

En 2021, il co-fonde un duo d’écriture tourné vers la médiation avec une écrivaine Strasbourgeoise, Camille Mandaroux, sous le nom de Brouillons Bouillants. Ils interviennent auprès de divers publics, allant des établissements scolaires, en passant par les Ehpad et bientôt la maison d’arrêt de Strasbourg. Habitué de la médiation, il est intervenu dans plusieurs structures comme le CDN de Sartrouville, la Filature de Mulhouse, l’Espace 110 d’Illzach, ou encore le TNS comme dramaturge dans le cadre du prix BMK.

 

Plantasia  et Prologue sont les premiers textes écrit pour et avec la Duck-Billed Company. Avec Grégoire Manhes et Eloïse Grastilleur, iels décident ensemble de monter un projet accès sur la littérature et la pédagogie, Grimpe, Grimpe, Grimpez ! qui reçoit le soutien de la Fondation Crédit Mutuel Pour la Lecture.

bottom of page